dimanche 13 juin 2010

Gold Coast


Nous voilà au dernier jour. Nous descendons la côte tranquillement mais pas trop parce qu'il nous faut rendre la voiture à midi. Mais avant de partir, nous faisons ce petit bushwalk à Burleigh Heads. Très belle eau, bon temps, c'est agréable.

Nous descendons sur Coolangata pour découvrir Point Danger mais nous retrouvons coincés dans des embouteillages. Un immense marché était en place. On décide donc d'y aller pour 10mn (d'y courir pendant 10mn parce qu'on avait pas le temps).

Nous rendons la voiture pile à l'heure, rangeons nos affaires et sommes parties pour l'aéroport.

Dans la voiture qui nous emmenait jusqu'à l'aéroport, je me rend compte arrivée là bas que j'ai oublié mon portable dans la voiture que l'on a loué. Le conducteur est sympa, il fait l'aller retour pour moi.

Nous avons enfin nos billets, nous arrivons à faire en sorte que nos backpacks ne pèsent pas plus de 20kg (en réalité ils pesaient 21, mais la fille a été sympa) et nous courrons vers l'avion pour ne pas le rater.

Nous attérissons à Sydney ou nous passons le reste de la journée avec nos backpacks bien lourds pour découvrir le musée de Hyde Park à la mémoire des soldats morts pour la première guerre mondiale dans le New South Wales.
Nous essayons d'aller à l'observatoire qui est gratuit aussi mais nous arrivons à l'heure pile ou ça ferme. Nous avons galéré à trouver ce satané observatoire pour ne finalement pas voir l'intérieur.

Il est déjà 5h30, nous décidons d'attraper un train pour Newcastle. Nous courrons jusqu'à la gare la plus proche parce que si je me souviens bien, le train de Newcastle ne vas pas tarder à arriver.

Arrivés à la bonne gare pour Newcastle, on nous informe que la ligne Newcastle ne circule pas ce jour là et qu'il nous faut prendre le bus.

Désespérées et fatiguées, nous avançons vers l'arrêt de bus. Petit soulagement, on me dit que le bus arrive dans 8 minutes.

Et nous voilà de retour dans notre ville d'accueil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire