dimanche 13 juin 2010

Gold Coast


Puisque nous avions du temps devant nous, nous avons ensuite décidé d'aller voir les plages de Gold Coast, mais âne que je suis, et avec une compagnon qui ne sait pas lire une carte, je me suis perdue un peu sur la route descendant la montagne. Ce qui m'a amenée à voir un panneau Brisbane 39km. Hatice veut voir cette ville depuis qu'on est arrivée, je me dis, allez, vu que je ne vois pas de panneau Gold Coast, on va lui faire plaisir. Elle éclate de joie quand je lui dis qu'on va là bas. Deux minutes après mon annonce, je vois un panneau Gold Coast, my loss!! ghraaa...
Nous allons donc découvrir un peu Brisbane sous le soleil couchant. C'est une ville! Qui s'en serait douté? J'exagère, c'est une jolie ville qui fait le bonheur de ma voisine de voyage. On se ballade dans les rues, découvre un peu l'architecture et le petit marché du vendredi soir avant de redescendre sur le Gold Coast qui est à une heure et demie.
Nous nous arrêtons ensuite sur Surfer Paradise, la ville la plus connue de Gold Coast. Hatice est aux anges, y'a plein de monde dans les rues, il est 9h30 et les magasins sont encore ouverts. On flâne alors un peu avant de décider de se mettre à la recherche d'un coin où dormir dans qu'on nous embête (dans la voiture).

Nous trouvons un parking à côté d'un parc où une seule voiture est garée, c'est ici que nous passons la nuit pour le lendemain aller à ce parc d'attractions qui est à 20minutes de là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire