lundi 26 avril 2010

The Great North Walk


Le départ devait se faire à 8H30 du matin, nous nous retrouvons tous devant le train. Check-up : tout va bien pour les tentes? ah non, on est cinq et on a que deux tentes deux places, bon, on prendra le prochain train...
Pendant que Nick et Arnaud sont partis chercher une autre tente, nous nous sommes posées pour boire un café. Lilly me dit qu'elle a passé une nuit horrible, c'est pas la bonne periode pour elle et elle a très mal au dos, ok, bon, elle veut quand même venir donc elle doit pas aller trop mal. Tiens, c'est quoi qui coule de ton sac Lilly? de l'eau, le récipient à eau de son sac s'est déversé à l'intérieur : résultat, toutes les affaires de Lilly sont trempées, bon, ça commence déjà alors qu'on n'est pas encore partis... Prenons ça à la légère, il faut en rire, pas en pleurer :)
Allez, pour réconforter Lilly, je lui offre un chocolat au lait de Soja (elle a une intolérance au lactose). La serveuse nous apporte nos boissons : "celui là, c'est au lait de soja, vous êtes sure?","oui, oui", elle repart nous chercher une autre boisson, pendant ce temps Lilly englouti son chocolat. A son retour, elle nous apporte une autre boisson : "euh, pardon, c'était celui là au lait de soja, pas l'autre". Lilly déprime, shit shit shit, oups, grosse boulette...
Bon, elle décide de venir quand même.

Dans le train, on étend les vêtements mouillés et on rigole de ce qu'il vient de se passer, Lilly a un peu mal au ventre, mais elle survit.

Le départ aura été mouvementé mais nous voilà arrivés à bon port, partis pour une randonnée de 25km en deux jours et demi, dont 17km le premier jour.

Lilly souffre beaucoup, alors on porte à tour de rôle son sac, ça lui permet de soulager un peu sa douleur.
Premier jour : de Wondabyne, nous nous sommes arrêtés à 4km de Patonga, lieu ou le lendemain nous avons pris un bateau pour aller de l'autre côté de la côte.
Nous installons le campement dans la nuit, et sous la pluie.
Nous n'avons plus d'eau alors Nick et moi partons descendre à Patonga remplir les bouteilles pendant que les autres font le feu.
Il pleut pas mal, Nick et moi avons eu de la chance, des voitures ont bien voulu nous prendre pour descendre et remonter la pente. Lorsque l'on revient, il pleut toujours et on a un peu peur de ne pas retrouver de feu.
Mais arrivés au campement, quelle chance, un magnifique feu nous attend, la nourriture remplit doucement la casserole, hum, on va se régaler!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire