mercredi 14 avril 2010

En Tasmanie


Après Freycinet, avant de reprendre la route pour rentrer, nous nous sommes arrêtés pour faire une ballade sur Wineglass Bay, magnifiques paysages longeant la mer, sentiment de liberté, de bien être, je vis.

Le chemin du retour a été un peu long, Aurélio, Eduardo, Carmen, et Mauricio m'ont déposée sur un parking ou je devais retrouver quelques heures plus tard une couchsurfeuse chez qui j'allais dormir pour eux prendre l'avion ce jour même.

J'ai profité d'avoir quelques heures devant moi pour repérer le réseau de transports en communs histoire de savoir quel bus allait jusqu'à l'aéroport pour le lendemain.

J'ai ensuite retrouvée cette originale couchsurfeuse de 30 ans qui m'a amenée dans la maison de ses parents où elle habite aussi. J'ai donc découvert un jardin remplit d'une trentaine de voitures, si ce n'est pas plus, un papa passionné par celles ci, une maman venant d'une famille d'une dizaine d'enfants et une fille amoureuse de son chat :)
Je leur ai fait une blanquette de poulet, et des crêpes toutes blanches (leur gazinière était le top du top côté chaleur...). On a discuté autour de l'expérience couchsurfing, des voitures, et des chats, et je suis allée me coucher. Le lendemain, j'ai pris le bus pour l'aéroport.
J'ai rencontré dans celui-ci des Français, qui s'en doutait, en même temps?? et j'ai donc fait le voyage jusqu'à Melbourne en leur compagnie, des chercheurs dans le milieu de la recherche scientifique. Je suis ensuite restée toute la journée dans l'aéroport de Melbourne en essayant de m'occuper le plus possible avec mes livres, mais sans musique... pour prendre l'avion le soir, qui m'a amenée jusqu'à Newcastle.
Retour à la réalité, mais avec plein d'étoiles dans les yeux, je retrouve une magnifique petite fille que je suis super heureuse de reprendre dans mes bras malgré que je sois creuvée, apparemment, elle m'a manquée :) et ma fatigue ne m'empêche pas d'avoir plein d'énergie dans le sang.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire