samedi 10 avril 2010

De Newcastle à Canberra


Du 28 mars au 31, je suis allée avec Anousha, Conrad et Maya faire un petit voyage de Newcastle à Canberra (Conrad avait un regroupement de deltas pas loin de Canberra).
Nous avons découvert, malheureusement sous la pluie, la côte qui va vers le sud. Des endroits magnifiques que je n'ai pas voulu prendre en photo parce que je pense y retourner lorsqu'il fera plus beau. Le premier jour, nous sommes allés à Sydney pour son Zoo, on a vu des wombats, des serpents, des diables de Tasmanie, des kangourous, mais on a aussi vu des éléphants, un bébé qui n'avait que un mois, des girafes, des zèbres, et plein d'autres animaux.
Le soir, nous avons dormi chez des amis pas loin de là bas, et on leur a emprunté leur voiture, parce que la notre était trop petite pour les deltas (l'autre que j'ai cassée n'est toujours pas réparée)
Le deuxième jour, direction Wollongong, le midi, on mange chez d'autres amis, je leur fais des pommes à la poêle hummm les pommes à la poêle, c'est trop bon! On est allés à un endroit ou l'on aurait dû voir des geysers entre la mer et les rochers mais ils n'ont pas voulus se montrer...
Nous avons ensuite continué notre route et découvert un point de vue magnifique, mais une chose m'a parue étrange : un cimetière est placé juste à ce lookout, j'imagine que c'est pour que les morts gardent toujours un point de vue magnifique sur l'Australie...
Le lendemain, nous nous sommes balladés sur Jervis Bay et on a vu des dauphins nager non loin de nous, j'aurais bien voulu les rejoindre, mais j'avais pas mon maillot bain...
Ensuite, nous avons fait route sur Canberra, découvert la capitale de l'Australie, c'est que des bâtiments de business, plein d'immences bâtiments mais apparemment une vie pas aussi vivante qu'à Sydney ou Melbourne. Le parlement est magnifique par contre.
On est restés un petit moment autour du lac de Canberra, à donner à manger au signes noirs (avec des plumes frisées, c'est joli, et bizarre en même temps) et à jouer au ballon.
Le soir, nous sommes allés manger dans un restau Malaisien, ben c'est vraiment excellent la nourriture Malaisienne, humm un régal, j'en ai l'eau à la bouche quand j'y repense!
Le soir, à minuit, Conrad m'a accompagnée vers la station de bus pour que je puisse aller de Canberra à Melbourne; suite de mon voyage : la Tasmanie.
Une nuit complète dans le bus, ça fait peut d'heures de sommeil, trop difficile de s'endormir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire