mercredi 27 octobre 2010

Melbourne et alentours


Du 21 au 26 octobre, pour mon dernier "long" voyage autour de l'Australie, je suis allée sur Melbourne et j'ai voyagé en compagnie de trois autres personnes (Aaron : Australien, Duddy : Israël, et Mélanie : Française).

Tout d'abord, je suis descendue sur Melbourne en bus à partir de Sydney. 15heures dans les transports en comptant le train et le bus, c'était assez fatiguant. La nuit dans le bus n'a cependant pas été si horrible quand je compare à celle que j'avais faite juste avant d'aller en Tasmanie.

Je suis arrivée vers 8h du matin à Melbourne et je me suis dirigée chez ma copine Mélinda qui m'a hébergée pour le moment ou j'étais en ville. Nous avons savouré des croissants amande-chocolat sur la plage qui se trouve à 2mn de chez elle.

Je me suis ensuite dirigée vers la ville, où j'ai retrouvé une personne avec qui j'aurais dû partir sur Wilsons Promontory.
Avant de partir sur Melbourne, comme à mon habitude, j'avais mis un message sur Couchsurfing pour proposer à qui le veut de m'accompagner sur Wilsons. J'avais aussi écrit un message sur Gumtree.
Suite à cette annonce, j'ai reçu plusieurs messages de personnes plus ou moins intéressées. J'ai dû m'occuper de ces messages tout au long de ma première journée sur Melbourne.

J'ai donc rencontré cette personne en ville, nous nous sommes promenés et avons tenté de planifier ce que nous allions faire avant qu'un de ses amis l'appelle et qu'il doive partir.

Cette personne n'est finalement pas venue avec moi. Cependant, au cours de la journée, Aaron m'a appelée. C'est avec sa voiture que nous sommes partis.

Le départ a été assez laborieux. Nous avons embarqué les deux autres après avoir fait des courses et bu un verre chez Duddy.

Nous sommes arrivés vers minuit et demie à un peu plus de mi-chemin. Nous avons décidé de camper devant un camping (il était fermé...) et avons posé la tente à côté d'un wombat qui cherchait à manger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire