jeudi 5 août 2010

De Newcastle à Alice Springs


Nous partons le lendemain matin tôt pour faire une marche de 6-7heures sur le plus bel endroit des Flinders (à ce qu'il paraît), le Pic Mary (ou quelque chose dans le genre...).
Nous démarrons tous ensemble, avec deux sacs à dos pour trois, un peu à boire et à manger que nous avions préparé à l'avance.

Mais dès que la pente devient plus ardue, nous nous séparons et marchons à notre propre rythme. Je pers vite Loïc qui est parti devant et Maryon qui est loin derrière. Un moment, je ne trouve plus les flêches m'indiquant le chemin, je me dis qu'il vaut mieux que je fasse demi tour, j'avais raison, j'étais sur un mauvais track.
Je me dis que je vais attendre Maryon au cas ou elle ferait la même bêtise que moi mais je ne la vois pas arriver. Je décide de continuer quand même.

Après deux heures de marche seule et deux ou trois personnes que j'ai croisées et à qui j'ai demandé s'ils avaient vu mes amis sans succès, j'arrive au pic. C'est magnifique, mais je suis seule. Je m'inquiète un peu parce que Loïc était devant moi...

Au bout d'un quart d'heure/vingt minutes, je vois arriver Loïc, je suis soulagée, et Maryon est à une vingtaine de minutes après.

Nous mangeons sur le pic, apprécions la vue avant de redescendre et prendre une douche (on l'avait rêvée celle là... C'est la seule qu'on a pu prendre le long du voyage).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire