mardi 30 mars 2021

dimanche 21 novembre 2010

Naissance d'Indigo

La semaine du 15 au 20 novembre était une semaine d'impatience. Nous ne savions pas quand bébé déciderait à dire bonjour au soleil.

C'est le vendredi 19 novembre que tout a vraiment commencé.
Après des contractions presque imperceptibles au long de la semaine, celles-ci sont devenues un peu douloureuse dans la journée de vendredi. Dans la nuit, vers les 2heures, elles étaient devenues très fortes, il était temps d'aller à l'hopital.

Je me suis reveillée quand j'ai entendu qu'Anousha était en début de travail. Mais je n'ai pas réussi à me rendormir. Maya a pleuré trois fois dans la nuit. Le lendemain matin, vers 7heures, je me réveille et retrouve sur le canapé des amis qui étaient partis essayer de voler (delta plane) et avaient décidé de venir ensuite retrouver Conrad. Je leur ai donc dis qu'il était à l'hopital, et ils sont restés toute la matinée pour m'aider à nettoyer la maison avant que bébé arrive. Je réveille ensuite ma petite Maya parce qu'il me faut partir m'occuper d'un autre enfant à 8h30.
Je lui explique la situation, elle est un peu inquiète mais elle va bien. Nous passons la matinée à chercher des fleurs, à manger, des cadeaux, et à jouer à la maison. Entre temps, je reçois des messages de Conrad me disant que le travail est long.

C'est vers 1h45 que je reçois un message m'affirmant que la petite Indigo a enfin ouvert ses yeux.

Anousha, Conrad et Indigo sont rentrés vers 17h, Maya était de plus en plus inquiète de ne pas les avoir vus de la journée.

Indigo fait 3.6kg, pour le ventre qu'Anousha avait, nous n'aurions jamais cru (elle était très fine).

Après une longue journée pour nous tous, nous avons enfin pu nous reposer (enfin...j'suis sortie un peu mais j'étais morte).

mardi 2 novembre 2010

Melbourne et alentours

Nous sommes également allés à un endroit très joli sur Phillip Island, peut être l'un des plus jolis que je connais d'Australie. Il y avait des milliers d'oiseaux, de nids, de bébés, et on aurait dû apercevoir des lions de mer au loin (ce n'était pas le cas, on n'avait pas pris les jumelles).

Nous sommes ensuite rentrés sur Melbourne pour un barbecue transformé en un simple diner chez Mélinda (la copine qui m'hébergeait sur Melb) et nous sommes allés danser la Salsa dans un bar (j'ai dansé avec le meilleur danseur qui ne m'ait jamais invitée).

dimanche 31 octobre 2010

Melbourne et alentours

Nous sommes ensuite partis pour Phillip Island.
Cette île est vraiment magnifique, on a eu en plus la chance que le beau temps soit avec nous. J'ai fait du surf, avec une combinaison. C'est vraiment bien les combinaisons pour garder au chaud dans une eau à 13 degrés!

Après cette journée bien remplie, nous avons dormi dans ce camping en bas de la colline et sommes partis le lendemain matin prendre le petit déjeuner à Picnic Bay, un très jolis endroit faisant partie de Wilsons (avec plein d'oiseaux morts sur la plage par contre, ça c'était bizarre...)

Melbourne et alentours

Nous sommes arrivés sous la pluie à Wilsons Promontory, nous avons mangé en bas des collines, là où se trouvait le camping principal et le point d'information.
Après avoir pris un long moment à nous décider de la marche que nous allions prendre, nous avons opté pour une longue marche qu'il est normalement préférable de faire en dormant une nuit à la moitié de celle-ci. C'était une marche d'environ cinq ou six heures allé-retour. Etant partis un peu tard dans l'après midi, nous avions un peu peur de rentrer dans la nuit. Mais par chance, nous sommes rentrés à temps. La marche était assez jolie bien que boueuse, avec un ciel pas très joyeux. Nous avons quand même eu un peu de beau temps lorsque nous sommes arrivés à la fin du chemin, sur la plage.

Le lendemain matin, nous nous sommes réveillés sous les nuages, mais à côté de la mer. Nous avons fait un tour sur la plage, mangé du sandwich snickers (beurre de cacahuète avec nutella, ça déchire!!), et sommes partis en direction de Wilsons Promontory.